Retour sur le projet de Damien et Edwige : un chantier aux besoins très spécifiques

Parfois, les spécificités d’un terrain nécessitent l’utilisation de techniques de construction particulières. C’est le cas pour le projet de Damien et Edwige, dont la nature particulière de leur terrain demande l’usage de micro-pieux. Petit point sur cette technique.

Les micro-pieux sont utilisés dans le cas de constructions sur des terrains peu porteurs ou qui ont des configurations particulières, et viennent en remplacement d’un système de fondations classique. Ce sont des pieux forés, composés de tubes en acier enrobés de coulis de ciment. Plusieurs types de micro-pieux existent, et sont à utiliser en fonction des particularités de votre construction et de votre terrain. Enfoncés à une profondeur comprise entre 5 et 30 mètres, ils s’adaptent à la pente naturelle du terrain. Le principe est un peu le même que celui des cabanes tchanquées du bassin d’Arcachon. Pour la maison de Damien et Edwige, les micro-pieux ont permis de renforcer le sol qui n’était pas porteur.

L’expertise de votre constructeur est essentielle sur ce type de projet très technique. N’hésitez pas à nous parler des terrains que vous avez sélectionnés, afin que nous discutions ensemble des possibilités de construction sur ceux-ci, nous sommes là pour vous conseiller. Pour Damien et Edwige, en tout cas, le projet est bien lancé !

les maisons pascal laurent constructeur bordeaux 4      les maisons pascal laurent constructeur bordeaux 5